top of page
Untitled

LES MAUX DU CORPS SONT LES MOTS DE L’ÂME ! AINSI ON NE DOIS PAS GUÉRIR LE CORPS SANS CHERCHER À GUÉRIR L’ÂME

« La paix vient de l’intérieur. Ne la cherchez pas à l'extérieur. »


​​Vous avez sûrement déjà entendu parler des chakras.
Mais savez-vous vraiment de quoi 
s’agit-il ?
 
De nos jours, de nombreuses personnes sont de plus en plus conscientes de leur imortance. Il faut dire, les chakras jouent une rôle important dans l’équilibre physique, mental et spirituel.
 
Le mot Chakra est un terme sanskrit (langue ancienne de l’Inde)  qui signifie « roue d’énergie » décrivant les mouvements de rotation de l’énergie vitale aussi appelé le Prana
 
Un chakra est donc un centre énergétique qui tourne comme une roue. Il est censé être en flux constant, à l’image de l’eau dans les rivières. Le mouvement est vital pour les chakras.
 
Vous ne le savez peut-être pas,
mais il existe 7 chakras principaux

 
1 - Chakra Racine

2 - Chakra Sacré

3- Plexus Solaire

4 - Chakra du Coeur
5 - Chakra de la Gorge
6 - Troisième oeil
7 -  Chakra Coronal
 
Chacun est relié à des organes physiques, et est responsable de certains domaines de notre vie. Ils sont également connectés au système endocrinien - notre système hormonal.
 
Tous les chakras sont liés. Ils travaillent tous ensemble commes les rouages d’une machine. C’est ce qui fait la beauté de cette précieuse machine qu’est notre corps, et c’est également pourquoi il est important que chacun de ces chakras soit parfaitement équilibré.
 
Comme nous venons de le voir précédemment, le système des chakras fonctionne comme un système de rouages et si l’un des rouages est en mauvais état, tout l’ensemble sera impacté, et elle ne pourra pas fonctionner correctement.
En d’autres termes, un déséquilibre dans un seul chakras affectera votre être entier.
 
 L’état des chakras est le reflet de votre condition physique, mentale et spirituelle. Inversement, vos états physiques, émotionels et mentaux influencent également la condition de vos chakras.
 
LES CONSÉQUENCES D’UN DÉSÉQUILIBRE
 
Lorsqu’un chakras est « déséquilibré » nous le ressentons réellement dans notre vie. Vous pouvez le constater au niveau physique. Vous allez éprouver des douleurs et peut-être connaîtres des maladies. 
 
Vous pouvez le sentir aussi au niveau émotionel et comportementale. 
 
On parle à ce moment de sous-activité ou d’hyperactivité. Comprenez qu’à chaque fois qu’un chakras est sous-actif, 
il doit y en avoir un autre hyperactif. 
 
Voyez ça comme une balance, lorsque l’équilibre est perdu d’un côté, cela en affecte un autre. Cela peut également arriver à plusieurs chakras en même temps.

Un déséquilibre dans vos chakras peut entraîner une longue série de problèmes soit au niveau physique, émotionnel et comportemental.
 
 Pour faire simple, un chakras déséquilibré affecte
directement le fonctionnement mental, émotionnel,
ainsi que les organes dépendant de lui.

 
LES CAUSE DES DÉSÉQUILIBRES

Nous sommes avant tout des êtres d’émotions et la source des dérèglements est donc souvent émotionnelle. C’est plus tard que cela affecte notre corps physique.
 
Le stress, les émotions et de nombreux autres facteurs peuvent affecter nos chakras et les déstabiliser.

L’IMPORTANCE DE L’ÉQUILIBRE 

De plus en plus de personnes se rendent compte de l’importance d’un style de vie sain et équilibré, souvent au travers d’une bonne nutrition, d’une bonne condition physique et d’une stabilité émotionnelle. 
 
Tout cela afin de garder une harmonie générale. Comme je le dis si bien : un corps sain dans un esprit sain 
 
Cependant, beaucoup de personnes n’ont pas perçu l’importance de maintenir une bonne santé énergétique, pourquoi ? Car la majorité d’entre nous est en terre inconnue. Pourtant, dès que nous apprenons comment équilibrer et maintenir une bonne santé énergétique, nos vies changent complètement. 
 
Nous vibrons sur la bonne fréquence ce qui sous-entend une vie plus heureuse, plus accomplie, plus abondante et plus saine, les douleurs disparaîssent et le corps retrouve sa santé et 
sa pureté originelle.

Accueil: Bienvenue
bottom of page